restauration d’assises à Nice

Le tissu, une matière idéale pour vos chaises, fauteuils et canapés

Pour une restauration d’assises, contactez un tapissier à Nice pour un travail de qualité. Ce travail nécessite une expérience et une connaissance du type de chaise, en vue de conseiller les clients sur le meilleur tissu. Le remplacement d’un ameublement peut changer considérablement la décoration de votre intérieur.

Confiez vos travaux de restauration d’assises à Nice à Cat’Déco. Tapissier décorateur professionnel, nous vous garantissons un travail de qualité et utilisons des matériaux solides qui durent dans le temps. Nous réalisons du sur mesure afin d’obtenir des sièges bien ajustés. En même temps, nous vérifierons l’état de la structure pour une finition impeccable.

À Nice, une professionnelle de la restauration d’assises

La restauration d'assises à Nice est un travail méticuleux exercé par Cat’Déco. Nous intervenons sur un rayon de 30 km et proposons notre service aux particuliers comme aux professionnels de la décoration. Tapissier décorateur, nous faisons la restauration pour tous types d’assises : siège, canapé, fauteuil, tabouret, etc.

Quand nous rénovons vos sièges, nous vérifions la solidité du support pour que vos anciens meubles retrouvent un état neuf. Pour la finition de la restauration d’assises à Nice, vous pouvez choisir entre les passepoils, les clous de tapissier ou le galon en passementerie. Nous vous conseillons sur le type de tissu idéal selon l’usage de vos sièges.

Je contacte Cat'Deco
dès maintenant

04 93 89 14 29
catdeco.nice@gmail.com

Nos conseils pour redonner vie à vos assises

Avant de réaliser la restauration d’assises à Nice, il est important d’informer le tapissier décorateur sur l’utilité de vos sièges. Le type de tissu utilisé pour des chaises de cuisine et des fauteuils de chambre n’est pas le même.

1

Quel type de tissu d’ameublement pour décorer ses sièges ?

Il existe une multitude de choix de tissu d’ameublement pour la réfection des sièges, toutefois, vous devez choisir la matière en fonction de leur emplacement.

Le tissu daim est la matière par excellence pour des fauteuils dans un salon, mais il ne convient pas à ceux qui ont des animaux à poils à la maison.

Le cuir est une matière chic et classe pour décorer votre intérieur. Il est solide et robuste, mais nécessite un entretien régulier en plus de coûter cher.

Le tissu velours est résistant et solide, s’adapte bien sur des fauteuils. Le coton, doux et moins cher, nécessite l’utilisation de produits anti-tâches.

2

Pourquoi retapisser un fauteuil ?

Retapisser un fauteuil est à la fois un acte écoresponsable et économique, car vous redonnez vie à l’ancien meuble sans le jeter à la décharge. Vous économisez également puisque vous n’avez pas à racheter de nouveaux sièges, mais restaurer les anciens vous permet d’avoir une nouvelle décoration. Le recyclage est d’autant plus la tendance actuelle. Pour la plupart, les anciens meubles ont des valeurs sentimentales à leurs yeux, qu’ils sont incapables de s’en séparer. La restauration est la solution idéale pour redonner un coup de neuf et des couleurs à ces sièges.

3

Comment restaurer un canapé en tissu ?

Restaurer un canapé en tissu s’avère être une tâche compliquée, car la structure du canapé est plus complexe. Il ne suffit pas de détacher le tissu et le remplacer par un nouvel ameublement, le canapé est constitué de ce qu’on appelle cadre, tous les constituants du canapé y sont rattachés : les ressorts ; le rembourrage et le tissu d’ameublement. Pour réparer un canapé en tissu, vous devez commencer par vérifier l’état du cadre. Vous verrez en même temps si vos ressorts sont usés, et surtout de vérifier la quantité et la qualité de la mousse. C’est la mousse qui offre le confort de l’assise.

4

Comment restaurer une chaise soi-même ?

Sans être tapissier, vous voulez restaurer une chaise vous-même. Sachez que ce travail nécessite des compétences en tapisserie et bien sûr vous devez avoir les matériels nécessaires pour vous y mettre. Vous devez commencer par traiter le cadre ou la structure de la chaise. Le ponçage ; le traitement du bois avant la peinture définitive. Vous attendez que le tout sèche avant de procéder à la réfection de l’assise ou de la garniture du siège. Ici, les procédures diffèrent selon le modèle et la structure. Si la restauration vous semble difficile, autant faire appel au service des professionnels en tapisserie.

CatDeco-logo-white-001

Vous souhaitez nous contacter ?

04 93 89 14 29

Disponible par mail également !

catdeco.nice@gmail.com

Boutique

28 Boulevard Pierre Sola

06300 Nice

Avis

Avis Google