restaurer une chaise

La restauration de chaises à faire soi-même, bonne idée ?

Une prestation de restauration d’assises à Nice permet de récupérer et de remettre en état des meubles afin d’assurer la décoration et l’aménagement intérieur. Ce service vise avant tout à garantir l’esthétique du mobilier en changeant son tissu et en l’adaptant à la décoration de votre intérieur.

Cat’Déco propose une prestation personnalisée qui répond à votre commande pour restaurer une chaise. Ce type d’intervention requiert une maîtrise parfaite de la technique à adopter en fonction du matériau utilisé pour les mobiliers. Zoom sur cette opération.

Comment restaurer une chaise soi-même ? Quels sont les risques ?

Restaurer une chaise est un service qui doit être laissé à un professionnel de la société Cat’Déco. C’est l’entreprise idéale qui met à votre disposition une équipe de spécialistes pour une réalisation personnalisée, que vous soyez un particulier ou un professionnel qui travaille dans l’aménagement d’intérieur.

Cette société est souvent recommandée par les clients grâce à la qualité de son service et au professionnalisme de ses réparateurs de mobiliers décoratifs. Elle intervient dans un rayon de 30km autour de Nice et propose une restauration de chaise qui correspond à tous les besoins.

restaurer une chaise

Je contacte Cat'Deco
dès maintenant

04 93 89 14 29
catdeco.nice@gmail.com

restaurer une chaise

Les outils nécessaires et le déroulement de l’opération

Différents matériels sont nécessaires pour restaurer une chaise à commencer par le tissu, mais aussi l’agrafeuse, la paire de ciseaux, le crayon, le mètre ruban, les clous tapissier, le cutter et le marteau. Chacun de ces outils va vous servir tout au long de votre travail.

L’opération commence toujours par la préparation de la chaise en retirant les agrafes et les clous de l’assise ainsi que du dossier. Le tissu usé est retiré, il faut voir si le rembourrage peut encore servir. La découpe est réalisée avec un gabarit pour être sûre de la taille du tissu.

Le choix du tissu, les options envisageables

Le choix du tissu à mettre en place est prépondérant pour l’ambiance de votre décor, qu’il soit uni, imprimé ou personnaliste.

Le tissu uni est une solution à privilégier pour un côté chic et sobre que ce soit de couleur vive ou discrète

Le tissu imprimé permet de créer une décoration unique et originale. Avec le thème vintage ou scandinave, la chaise peut jouer un rôle essentiel pour l’esthétique de la maison. En ce qui concerne le tissu personnalisé pour une chaise, il permet de créer ses propres motifs.

Attention ! Restaurer la chaise soi-même comporte des risques comme la dégradation du mobilier ou encore la mauvaise finition si la personne ne possède pas les notions requises pour réaliser l’opération.

CatDeco-logo-white-001

Vous souhaitez nous contacter ?

04 93 89 14 29

Disponible par mail également !

catdeco.nice@gmail.com

Boutique

28 Boulevard Pierre Sola

06300 Nice

Avis

Avis Google